Blog

Les TCC efficaces pour se sevrer des tranquillisants

Guaxupé Les benzodiazépines (tranquilisants) ont été longtemps considérés comme des produits miracles lors de leur lancement. Pourtant, il est apparu qu’en fait, ils généraient une très forte dépendance dès le premier mois d’utilisation.

http://kweebus.be/events/today/?lang=en Des somnolences, mais aussi des pertes de mémoire, des réductions des capacités cognitives ont été mises en évidence, et en particulier chez les personnes les plus consommatrices.

http://pianormandie.fr/categorie-produit/partitions/page/2/?add-to-cart=3710 La question du sevrage s’est dès lors posée. D’autant que la crise du COVID a vu leur consommation augmenter très sensiblement. Il faut ajouter que les Français sont parmi les plus grands consommateurs de ces substances. Mais il est extrêmement difficile de réussir seul ce sevrage. L’aide de professionnels est indispensable.

Les TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales) ont permis de constater un succès du sevrage dans 7 à 8 fois sur 10.

Pour approfondir ces informations, vous pouvez lire l’article paru dans Le Monde le 17 août 2021 sous la plus de Florence Rosier.

Le lien est ici : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/08/17/dependance-aux-benzodiazepines-comment-mieux-sevrer-les-patients_6091614_1650684.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *