Les émotions sur le devant de la scène
transexuel alfortville Antonio DAMASIO est professeur de neurosciences, de psychologie, de philosophie, directeur du Brain and Creativity Institute, à l’Université de Californie du Sud à Los Angeles.
http://framatech.fr/wp-content/plugins/eliezer-moses-jurdbp/xiaomi-cloud-avis-960177 Depuis une vingtaine d’années, il travaille sur la place des émotions dans notre prise de décision. Rappelant les nombreuses interactions entre le cœur et la raison.
http://timeadn.com/?narychniki=rencontre-femme-marie-%C3%A0-yerres&34c=3a «Les humains voulaient trouver le remède aux tourments de leur cœur; réconcilier les contradictions générées par la souffrance, la peur, la colère et la poursuite du bien-être. Ils se sont donc mis en quête de source d’émerveillement et de sensations fortes. Ils ont découvert la musique, la danse, la peinture et la littérature. »
Avec une réflexion sur un sujet d’actualité : l’intelligence artificielle peut simuler les sentiments : elle ne peut pas les dupliquer. Les organismes artificiels sont sans vie. Antonio Damasio.
A retrouver sur France Culture